Kago Shintaro (駕籠真太郎) est un illustrateur et auteur de manga spécialisé dans le genre guro érotique. D’où le [R-18G] dans le titre de mon article : « Rate -18 Guro ».
Si je ne dis pas de bêtises : le guro vient du mot « grotesque », « gro » étant prononcé en japonais « guro ».
C’est un mélange entre l’absurde, le gore et autres thèmes un peu sensibles. Soit, à ne pas mettre entre les mains de tout le monde.
Cet homme est un artiste.
Il a fait de très courtes animations qu’il met en ligne sur son compte Youtube. C’est très spécial.
Je ne suis pas vraiment fan, ça va assez loin. A ne pas regarder si vous allez manger, ou que vous avez mangé.
Je ne retrouve pas le style graphique qui me plait beaucoup dans ses illustrations, même si on reconnait son fil de pensée.
Si vous aimez ce type de lecture ou si vous êtes juste curieux, une partie de ses oeuvres est disponible en France grâce aux éditions IMHO.
J’ai eu la chance de feuilleter Anamorphosis à la FNAC, mais si vous préférez rester chez vous, il est tout aussi possible de lire quelques extraits sur le site de l’éditeur.
Contrairement à ce qu’on pourrait en penser, ce n’est pas simplement que du gore et du dérangeant. Ayant lu quelques unes de ses oeuvres amateurs, c’est vraiment tout un mode de pensée et de présentation de sa vision des choses qui nous chamboulent.
J’aurai du mal à exprimer mon ressenti avec mon pauvre niveau de français et en quelques mots. Mais. C’est très profond.
Jetez un oeil à son site sur lequel vous découvrirez d’autres illustrations.
On peut y acheter des cartes postales et l’original de ses illustrations, il peut livrer à l’étranger et le prix des frais de ports sont donnés.
Même si personnellement, je me vois mal afficher cela dans mon salon, ni dans ma chambre et encore moins envoyer une carte postale aussi originale soit elle à un ami.
Je pense que « What The Fuck » résume très bien le tout.
En espérant ne pas vous avoir trop choqués.