Un petit jeu PC sur les esprits du folklore japonais appelés tsukumogami (付喪神). On pouvait l’acheter à pas cher dans le Alaska Bundle de fin septembre. Le studio est Fruitbat Factory. Vous pouvez jeter un oeil à leur site WordPress, Facebook, Twitter et Google+. Ce n’est pas tous les jours qu’on a des jeux japonais indépendants traduits en anglais. J’aime particulièrement le design du jeu et le sujet qui est très original. Pour ceux qui étaient intrigués et qui hésitaient à l’acheter, je poste ici quelques captures d’écran et descriptions pour que vous puissiez vous faire une idée du contenu.
On commence avec un petit prologue qui se présente comme un Visual Novel. C’est très joli, le décor de fond est animé, la police utilisée est agréable à lire.
Il faudra faire attention à sa jauge de faim, à chaque déplacement le pourcentage augmente assez rapidement.
Le tutoriel est très bien amené. Le jeu n’est pas en français malheureusement et la partie la plus compliquée sera de trouver le nom du tsukumogami en anglais. Ça ressemble un peu au jeu du pendu mais en beaucoup plus simple puisqu’on vous donne quelques lettres et des indices sur l’origine de l’objet. Lors des premiers combats, si vous avez du mal à trouver, Komiya le renard blanc qui vous accompagne, vous donnera un coup de main. Peu après le début du jeu, on pourra acheter un index qui répertorie quelques noms de tsukumogami. Cela s’avérera très utile par la suite. La musique est également sympa, j’apprécie beaucoup.
Un bestiaire pour les tsukumogami découverts, où vous pourrez admirer les différentes illustrations sera disponible plus tard dans le jeu.
Je n’y ai joué que quelques heures pour l’instant mais je ne regrette pas mon achat, j’espère que cet article vous aura plus ou moins éclairé sur ce que c’est. Sinon, d’autres vidéos sur le gameplay sont disponibles sur la chaîne Youtube du studio. Et si vous avez apprécié, votez pour eux sur le Greenlight de Steam ! D’autres captures d’écran :