[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ogTlLfNuK3Q]
Love Live ! School Idol Project est un groupe d’idoles fictives, mais ce n’est pas de ça dont je voulais parler.
C’est de ce que des fans ont fait, pour le Noël de 2011.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=nm7NiFgvW-Q]
La chorégraphie n’est pas tout à fait synchro’ et la caméra ne filme pas forcément très bien, mais comme l’a expliqué Alex Pilot dans un Superplay, le cadrage ce n’est pas facile.
Ce genre de projet qui arrive à terme, et avec un rendu assez propre, ce n’est pas courant de la part de fans non-japonais.
Je tiens à le souligner et à féliciter la PASSION et l’initiative de ces gens.
Sans chercher à rabaisser la vidéo, qui est vraiment superbe et a du demander une montagne d’effort et une sacré logistique, le mec de Cosplaymag est pas n’importe qui. Il a du matos de pro, des skills de pro et même des contacts de pro (on le voit bien quand il tourne certaines de ses vidéos de cosplay dans les conventions dans des zones interdites au public). Je ne sais pas qui il ets et où il travaille, mais c’est clairement un pro de l’audio-visuel qui fait ça dans ses loisirs, et il surclasse aisément les autres comme ça tant ses vidéos sont impressionnantes.
My point is : si d’autres fans voulaient arriver à ce résultat, ça ne serait pas gagné car pour le coup il faut plus que la PASSION pour arriver à un tel résultat. C’est pas une raison de ne pas retenter ce genre d’initiative de son coté si on est tenté, je serais curieux de voir d’autres productions du genre, mais il faut savoir reconnaitre ceux qui sont hors compétition.
C’est vrai que je suis mal placée pour juger…
Je voulais surtout dire que le matos ne fait pas tout.
La vidéo n’est pas moche, et comme il l’a lui même expliqué dans la note sur Youtube, les filles n’ont eu que la journée pour répéter la chorégraphie, sans compter les autres problèmes techniques qu’ils ont pu rencontrer.
C’est clair que le mec a du skill, mais j’ai l’impression qu’on se laisse impressionner par la qualité de la vidéo qui est plus dû au matériel qu’il possède et non a ses capacités.
Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de voir ses prochains montages.